Toutes nos huîtres sont disponibles en calibre n°5-4-3-2-1-0 selon les stocks.

 

HUîtres Spéciale St-Pierre

L’huître d’exception ! Cette Huître est élevée dans le respect du cahier de charges Label Rouge Pousse en Clairemais avec une densité plus basse pour lui assurer une qualité de chair encore plus exceptionnelle :

  • Maximum 3 huitres/m2 (contre 5/m2 dans le cahier des charges)
  •  selon les saisons pour vous les proposer au moment optimal.

Le résultat est une huitre très charnue au manteau nacré, au croquant impressionnant avec unetrès belle mâche, une saveur : goût de noisette prononcé, sucré avec une grande longueur en bouche et juste une pointe d’iode.

  • Taux de chair très élevé, aspect nacré du manteau

Elles sont disponible de la fin de l'été au printemps, en quantité limitée.

 

Pousse en Claire Label Rouge (réservée aux professionnels)

Comme dit ci-dessus, nos Spéciales St-Pierre sont élevées dans le respect du cahier des Charges Label Rouge Pousse en Claire dépendant du Groupement Qualité Marennes-Oléron. Pour les professionnels souhaitant impérativement commercialiser des huitres sous label, nos huitres sont disponibles en vrac et en gros/demi-gros, durant la période de commercialisation fixée

Elles sont disponibles entre les mois d'octobre et d'avril.

 

Spéciale de claire 

C’est la petite sœur de la Spéciale St-Pierre.

Charnue, au manteau nacré, elle développe un goût affiné après son passage en claire. Sa saveur sucrée et son croquant sauront satisfaire les amateurs d’huîtres charnues.

Elles sont disponibles toute l'année sauf en été.

 

Fine de claire St-Pierre

Affinée en claire après 3-4 ans en mer, elle typique de notre merroir, une valeur sure pour l’amateur d’huîtres modérément charnue mais au goût affiné. Elle est également moins iodée que sa cousine la Pleine-mer.

(disponible entre fin d’été et fin de printemps)

 

Remarque sur la verdeur des huitres

Les huîtres séjournant en claire sont susceptibles de développer une verdeur naturelle au niveau des branchies. Ce phénomène apparait grâce à une micro algue appelée navicule bleue, produisant la marennine, le pigment responsable de la coloration du produit. Considérant qu’il s’agit d’un cadeau de la nature, nous ne faisons pas payer la couleur verte. Merci de nous consulter pour connaitre nos disponibilités en huîtres vertes.

 

Et pour l’été…

Spéciale St-Pierre d’été

Une Super-spéciale de pleine mer, sélectionné par nos soins, elle a passé 3-4 ans sur des parcs particulièrement riches. C’est une huitre très charnue au goût légèrement iodé, sucré et à la chair croquante.

 

Pleine-mer

Le grand classique des côtes française. Une huître iodée, au goût franc, sans fioritures! Disponible du printemps à la fin de l’été, en lait ou non, selon vos souhaits.

 

 

QUELLE TAILLE D’HUÎTRE CHOISIR ?

Plus le numéro est grand plus l’huître est petite.

N°5-4 : Pour les amateurs de petites huitres. Une Spéciale St-Pierre n°4 sera une initiation parfaite pour une personne souhaitant découvrir les huitres très charnues.

n°3 : la taille la plus appréciée, moyenne. Qu’elle soit fine à très charnue, la n°3 vous donnera une bouchée moyenne à généreuse.

n°2 : le calibre pour les amateurs de grosses huitres crues

n°1-0 : adaptées à vos préparations culinaires : tartares, huîtres chaudes, au barbecue… ou crues pour les experts !